Visiter le plus beau marché de Noël

0
540
plus_beau_marche_de_noel_strasbourg

Le plus beau marché de Noël est en toute vraisemblance celui de Strasbourg. Avec ses 300 chalets, il rassemble chaque année plus de 2 millions de visiteurs. Le plus beau marché de Noël existe depuis 1570. Il est installé autour de la célèbre cathédrale de Strasbourg. Ce christkindelsmärik (marché de Noël en alsacien) a été élu « Meilleur Marché de Noël d’Europe 2015 » par le site European Best Destinations.

En 2017, le marché de Noël de Strasbourg fêtera sa 447e édition ! Il aura lieu du vendredi 24 novembre au dimanche 24 décembre 2017. Comme l’année précédente, il s’étendra au sein de la grande île sur une dizaine de places et rues. Chaque place aura sa thématique, la place du marché-aux-Poissons accueillera les marché des délices de Noël d’Alsace. Les petits producteurs d’Alsace seront concentrés sur la place des meuniers. Le sapin de Noël de Strasbourg sera quant à lui situé sur la place Kléber. Je ne vais pas tout vous détailler, c’est à vous de découvrir le plus beau marché de Noël 😉

Plan interactif du plus beau marché de Noël

Pour organiser au mieux votre journée au marché de Noël de Strasbourg, nous avons créé une carte interactive très pratique. Elle est adaptée au smartphone et sera alimentée au fur et à mesure, pendant l’édition 2017. N’hésitez pas à nous contacter pour suggérer des lieux et événements à partager.

Les icônes noirs donnent des informations sur les transports en commun et les parkings. Ceux en bleus, vous informent sur les lieux touristiques et centre commerciaux. Les couleurs de Noëls (le rouge et le vert) vous emmèneront sur les marchés ou le grand sapin !

Se garer au marché de Noël de Strasbourg

Pendant le marché de Noël de Strasbourg, la grande île est piétonnière 24h/24. Les parkings souterrains sont fermés. Pour vous garer au marché de Noël de Strasbourg, il faudra se rapprocher des parkings relais situés en périphérie. Ces parkings vous permettent de stationner votre véhicule moyennant l’achat d’un ticket de tram pour rejoindre le centre-ville. C’est le même concept déjà présenté pour la braderie de Lille. Le prix du ticket pour les parkings relais est d’environ 4€ et il permet (en plus de stationner son véhicule) de faire un aller retour dans la journée jusqu’à 7 personnes.

Plus d’info : https://www.cts-strasbourg.eu


Parking relais de Strasbourg – Ducs d’Alsace

Situé à proximité de l’A35, sa capacité est de 600 places. L’arrêt de tram est situé à 50 mètres de l’entrée du parking. Vous devez emprunter la ligne A direction « Parc des Sports » ou la ligne D direction « Poteries ». Vous êtes à seulement 5 minutes de l’arrêt « Gare centrale ». Lorsqu’il y a le marché de Noël, ces 2 lignes s’arrête à l’arrêt « Les Halles ».


Parking relais de Strasbourg – Rives-de-l’Aar

Situé au nord de la ville à proximité de l’A4, ce parking relais est couvert et dispose de 570 places. L’arrêt de tram est situé de l’autre côté de la rue non loin de l’entrée du parking. Pour rejoindre le plus beau marché de Noël, vous devez prendre la ligne B et la direction « Lingolsheim ». Ensuite, vous descendrez à l’arrêt « République ».

Date
Article
Visiter le plus beau marché de Noël
Note
51star1star1star1star1star

Commentaires via Facebook

PARTAGER
Article précédentOù se garer à la braderie de Lille ?
Kévin 30 ans, Lille Après un voyage inoubliable sur la côte ouest des États-Unis, j'ai décidé de créer ce blog pour partager mes voyages (même les plus petits) au plus grand nombre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here